samedi 28 janvier 2012

GEL D'ALOE VERA...QUAND TU ES MALADE CA AIDE !!



Je dirais que tout est dans le titre, je suis malade et quand je suis malade, maquillage, cheveux, tout se casse la gueule, enfin comme tout le monde quoi... ;) alors pour moi une petite astuce qui marche pas mal pour retrouver une peau un peu moins moche et surtout beaucoup moins irritée suite au nombreux mouchages qui inondent mes journées, c'est :

L'ALOE VERA

Voilà à quoi cela ressemble à l'état brut, vous l'aurez compris, la partie utilisée dans cette plante est sa pulpe gorgée d'éléments nutritifs de folie, il sert en cosmétique mais pas seulement, si cela vous intéresse, je pourrais développer ses milles vertus. Là je vous l'expose plutôt pour ce qui nous intéresse, à savoir réparer une peau déshydratée ou lésée par de nombreux mouchages qui brûlent la peau




Le Gel pur d'Aloé Véra, je m'en tartine allègrement le visage en insistant sur le pourtour du nez de la bouche et le dessous de l’Å“il pour défriper ma peau et me rendre fraîche comme une rose...., bon là je m'égare,  ! mais franchement ça aide, je mélange ce gel (mais il peut très bien être utilisé seul) à une crème de jour ou de nuit (selon le moment, ça coule de source !)  car le gel d'Aloé Véra est extrêmement hydratant mais pas gras du tout et un peu tenseur et astringent et peut sembler tirer un peu la peau (surtout si l'on a un rhume) s'il est utilisé pur et seul, même si cette sensation disparaît finalement au bout de quelques minutes, moi je l'utilise souvent en contour de l’Å“il pour l'hydrater et lui donner un effet tenseur qui pour moi détrône pas mal de produit prévu à cet effet et qui ne donnent pas le même résultat.

J'utilise pour ma part, le gel : Pur Aloé qui est très très bien (tube avec une pompe et flacon non transparent pour conserver au mieux ses principes actifs), mais il existe d'autres marques, attention ils sont plus ou moins concentré en gel d'aloé, il faut donc qu'il soit composé au minimum de 95% de produit pur si mes souvenirs sont bons, celui ci en contient 98%, voici la bête et ce qu'on en dit : vous pouvez le trouver en autre ici

 
le gel d'Aloe Vera est utilisé depuis des siècles contre les brûlures, les coupures, les dermatoses, les escarres, les gerçures, les foulures.

Plus de 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
Plus de 98 % du total des ingrédients sont
issus de l’agriculture biologique.

L'Aloe Vera hydrate la peau, mais il peut aussi conserver l'humidité de la peau
L'Aloe Vera nourrit et régénère la peau et lutte contre le vieillissement

L'Aloe Vera élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l'asphyxie. Il aide ensuite la croissance des nouvelles cellules grâce aux nombreux éléments nutritifs qu'il contient. De ce fait, il agit contre les vergetures, les tâches de naissance ou de vieillesse, les rougeurs.

Produits actifs : Aloe Vera *Natif  certifié Bio
98 % et en commerce équitable OperAequa.
Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert France selon le référentiel Ecocert disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com


Voilà un petit tuyau pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas ce super produit qui m'a bien souvent aidé pour pleins de trucs, j'ai depuis peu acquis un véritable aloé véra que je bichonne en attendant que ses feuilles soit plus dodues pour en extraire le précieux gel et l'utiliser encore plus pur.

De plus l'été en après soleil ou pour les éventuels coups de soleil (je dis éventuels hein, parce qu'il faut protéger sa peau, ça va de soit...) et piqûres de moustiques il est extra, j'espère que ce petit billet vous aura intéressé, maintenant ben.....je vais me moucher, quelle question !!!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire